Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2017 1 23 /01 /janvier /2017 19:46

Bégard évite le piège.

Le Bégard TT s’impose sur le fil 10 à 8 face au promu Corlay.

Une semaine après un match bon nul à domicile qui nourrissait quelques regrets et un peu de frustration compte-tenu d’un scénario longtemps favorable contre Minihy-Tréguier, les bégarrois se déplaçaient à Corlay pour une rencontre qui ressemblait au match piège.

La partie face à une équipe promue composée de 2 jeunes cadets et 2 joueurs plus expérimentés s’annonçait équilibrée. Une rencontre délocalisée au gymnase du collège de Corlay en raison des conditions climatiques n’autorisant pas l’utilisation de la salle habituelle. Un gymnase bien chauffé mais avec du matériel plus proche de la pratique du ping-pong que du tennis de table.

Après un départ un peu hésitant dont une contre du leader, Bégard prend l’ascendant lors de la 2ème rotation et compte 2 points d’avance. Un écart maintenu jusqu’aux doubles qui allaient être une fois de plus décisifs. 1 double dans chaque escarcelle, les Bégarrois continuent la course en tête. 8 à 6 après le 3ème tour, la tension monte, tout va se décanter lors de la dernière rotation. Jean-Pierre Le Verge donne aux visiteurs à minima le point du match nul et une fois n’est pas coutume, c’est le président Thierry Bonin plus en maîtrise qui apporte le point de la victoire avec une perf à la clé contre un jeune cadet un peu stressé par l’enjeu. Cette victoire confirme les bonnes dispositions entrevues en fin d’année.

Thibault Hervé (3), Thierry Bonin (3), Jean-Pierre Le Verge (2), Olivier Martin (1), 1 double (Jean-Pierre, Thierry).

Résumé J2 - Phase 2 - 21/01/2017
Partager cet article
Repost0

commentaires