Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2014 1 15 /12 /décembre /2014 09:32
Hebergeur d'image

Résumé:

Bégard termine la première partie de championnat sur un résultat équilibré. Deux victoires, deux défaites et un résultat nul ce samedi à l'occasion de la dernière journée de la première phase par équipes. Les filles de l'entente ramènent le point du match nul de Loperhet synonyme de maintien en Nationale 3 malgré un contexte sportif difficile. L'équipe fanion de Bégard en manque de réussite effectuera la deuxième phase en D2 après une nouvelle défaite à domicile contre le voisin Lannionais. Bégard 2 s'offre une victoire de prestige à Goudelin-Plouha qui propulse l'équipe à la deuxième place de sa poule de D2 derrière l'intouchable Plérin. Bégard 3 dont le sort était déjà scellé et qui rejoint la D3 à l'issue de cette première partie de saison a offert une belle résistance à l'US Argoat. Quant à Bégard 4 en roue libre à Goudelin-Plouha il s'adjuge la deuxième place de sa poule. Ils peuvent envisager sereinement l'année 2015 et nourrir quelque ambitions de montée.

Une première phase qui s'achève donc sur une assez bonne note même si tous les objectifs sportifs n'ont pas été atteints. Les jeunes s'aguerrissent au fil des rencontres et deviennent des éléments moteurs dans leurs équipes respectives.

Ils acquièrent match après match un capital expérience qui devrait les servir dans le futur.


Résultats:

Bilan du week-end : 2 victoires, 2 défaites, 1 nul


Enetente - N3F: Loperhet TT 2- Goudelin-Bégard: 7 - 7
Bégard TT 1 - D1: Bégard - TTLPL Vieux Marché 3: 5 - 9 (19 - 23)
Bégard 2 - D2: Goudelin-Plouha 4 - Bégard: 6 - 8 (20 - 22)
Bégard TT 3 - D2: Bégard - US Argoat 1: 6 - 8 (20 - 22)
Bégard TT 4 - D4: Goudelin-Plouha - Bégard : 1 - 13 (15 - 27)



Nationale 3 Filles – Entente Goudelin-Bégard :

Formidable et inespéré résultat nul obtenu à Loperhet par les filles de l'entente qui leur permet de terminer finalement la première phase à la 6ème place de leur poule. Avec un peu plus de réussite en double, elles auraient même affiché une 2ème victoire à leur compteur. L'enjeu compte-tenu de l'incertitude qui règne pour 2015 était dans un premier temps de ne pas hypothéquer l'avenir. Mission accomplie avec ce match nul obtenu de haute lutte. Auteures d'un sans faute, Elsa Bonin et Chantal Nedelec, en net regain de forme, ont porté l'équipe ; Karolane Le Perdu apportant aussi un précieux point dans une rencontre indécise. Egalité parfaite après les doubles, Elsa et Chantal permettaient à Goudelin-Bégard de se détacher. Loperhet remportait ensuite les deux derniers simples pour recoller au score et éviter une septième défaite consécutive.

Détails: Elsa Bonin (3), Chantal Nedelec (3), Karolane Le Perdu (1).



Départementale 1 – Bégard TT 1:

C'était le match de la dernière chance pour Bégard 1 qui accueillait son voisin du TTLPL. Il fallait absolument gagner et attendre les autres résultats. Hélas c'est une nouvelle défaite qui sanctionne un parcours bien décevant pour une équipe qui aura montré beaucoup de fébrilité dans les matchs à sa portée malgré la bonne progression de ses jeunes éléments. Il faudra que les joueurs cadres se ressaisissent en 2015 pour que Bégard envisage un retour rapide au premier échelon départemental. Pris par l'enjeu l'équipe a montré une grande nervosité dès le début de la rencontre face à un adversaire de même calibre mais sans pression. Menés 5 à 3 avant les doubles, les locaux ne réussissaient pas à combler leur retard, chaque équipe empochant un double. Concentrés et sérieux les visiteurs s'adjugeaient les quatre derniers simples pour s'imposer 9 à 5. Pas de regret sur ce match car dans le duel à distance, Ploumagoar surprenait Grâce.

Détails: Florian Le Flem (1), Maël Querrien(1), Théo Guillaumin (1), Florian Berthau (1), 1 double (Florian LF, Maël).



Départementale 2 – Bégard TT 2:

En déplacement sans aucune pression à Goudelin-Plouha mais avec l'ambition de coiffer son adversaire du jour au classement, la formation du capitaine Quentin Goupil qui retrouve ses sensations s'impose 8 à 6 au terme d'un match très disputé. Une victoire qui donne à l'équipe une excellente deuxième place dans une poule relevée après un début de phase hésitant. Bien en jambes, la famille Le Guern, l'expérimenté Patrice et la junior Candice, a grandement contribué au succès de l'équipe.

Détails: Patrice Le Guern (3), Candice Le Guern (2), Quentin Goupil (2), 1 double (Candice, Quentin).



Départementale 2 – Bégard TT 3:

Match sans enjeu pour Bégard 3 déjà relégué en D3 qui accueillait l'US Argoat avec l'unique objectif de terminer l'année sur un résultat positif. L'équipe n'est pas passée loin, échouant lors du dernier simple à obtenir un résultat nul qui aurait récompensé les efforts consentis ce soir. Score de parité 5 à 5 avant les doubles, tout restait possible. Chaque équipe empochant un double, la rencontre se jouait sur les quatre derniers simples. Hélas le cadet Valentin Boucher échouait à conquérir le point du match nul lors du dernier simple remporté à l'expérience par son adversaire.

Détails: Valentin Boucher (2), Romain Henry (1), Jean-Pierre Le Verge (1), Thierry Bonin (1) et un double (Jean-Pierre, Thierry).



Départementale 4 – Bégard TT 4:

Cavalier seul de Bégard 4 à Goudelin-Plouha, lanterne rouge de la poule, pour une large victoire 13 à 1. Ce dernier succès à l'extérieur offre à la formation bégarroise la deuxième place de sa poule à un petit point du leader La Roche. Dans un groupe très homogène, l'équipe n'est pas passée loin de la montée et devrait viser plus haut lors de la deuxième partie de championnat.

Détails: Jérôme Tailleu (3), Thibaut Hervé (3), Bruno Querrien (3), Olivier Martin (2), les 2 doubles.

Partager cet article
Repost0

commentaires