Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2014 7 21 /09 /septembre /2014 23:04

Difficile entrée en matière pour le Bégard TT face à une adversité relevée.

Toutes les équipes masculines engagées, exceptée la D4, se sont vues proposer des équipes supérieures en classement et n’ont pas inquiété leurs adversaires du jour.

La seule victoire est venue samedi de la N3 féminine face à Nantes, un candidat direct au maintien.

Cependant, on retiendra le bon comportement et la combativité des jeunes formés au club qui ont pour certains évolué à un niveau supérieur pour la première fois, avec quelques perfs à la clé. L’expérience acquise et les progrès observés devraient rapidement produire leurs effets.

Bilan du week-end: 1 victoire, 5 défaites et 1 nul.

L’entente féminine Goudelin-Bégard (N3) l’emporte samedi 8 à 4 contre Nantes et perd dimanche contre Brest 8 à 2.

Les équipes masculines Bégard 1 et Bégard 3 s’inclinent à l’extérieur respectivement contre 7Iles Pleumeur et TTLPL Louannec sur le même score de 26 à 16.

Bégard 2 est défait à domicile par Plérin 25 à 17 et Bégard 4 concède le nul.

Nationale 3 Filles – Entente Goudelin-Bégard : Week-end chargé à domicile pour les joueuses costarmoricaines pour leur baptême du feu à ce niveau.

Après le match J1 de samedi contre Nantes et une victoire probante par 8 à 4, l’entente enchaînait dimanche avec le match J2 initialement prévu à Brest le 27 Septembre. Suite à une demande de l’équipe finistérienne, la rencontre a été avancée. Pas évident pour la récupération.

Si pour Goudelin-Bégard l’objectif cette saison est le maintien, Brest candidat à la montée en N2 et défait la veille à Thorigné Fouillard, n’avait plus droit à l’erreur. Le score sans appel de 8 à 2 en faveur des visiteuses reflète l’écart de profil entre les 2 équipes, Brest alignant 2 numérotées. Avec la nouvelle règle du score acquis, 2 petites heures ont suffi aux visiteuses pour l’emporter, le score étant scellé après la perte des 2 doubles. Seule Julie Erraud a rempli son contrat en remportant ses 2 simples dont une perf.

Entente – Nantes : Julie Erraud (3), Elsa Bonin (2), Chantal Nédélec (1), Karolane Le perdu(1), 1 double (Julie, Elsa).

Entente – Brest : Julie Erraud (2).

Départementale – Bégard 1: L’équipe fanion se déplaçait à Pleumeur Bodou pour y affronter une solide et expérimentée équipe des 7 Iles. Hiérarchie respectée. Supérieurs en classement les locaux s’imposent largement 26 à 16.

Les 2 perfs de Florian Le Flem et Florian Berthau auront été les 2 seules victoires de la soirée.

Départementale 2 – Bégard 2: L’équipe du capitaine Quentin Goupil, de retour à la compétition, accueillait les banlieusards briochins de Plérin.

Pas de suspens, les visiteurs, plus forts, s’imposent facilement 25 à 17.

Quentin Goupil (1), Guillaume Le Verge (1), Maël Querrien (1).

Départemental 2 – Bégard 3: A TTLPL Louannec, malgré un début de rencontre disputé et les 2 premiers matchs perdus à la manche décisive, cavalier seul des locaux pour une nette victoire 26 à 16. A signaler la belle perf en 3 sets de Valentin Boucher sur un joueur classé 10 et la bonne résistance de Romain Henry.

Jean-Pierre Le Verge (1), Valentin Boucher (1).

Départemental 4 – Bégard 4: Match très disputé à la salle Jean Moulin entre l’équipe Bégarroise et la réserve de Minihy Tréguier. Au final un score de parité qui reflète bien le mano à mano entre les deux formations tout au long de la soirée, Olivier Martin arrachant le match nul lors de l’ultime partie.

Une nouvelle fois, la perte des deux doubles aura été préjudiciable, obligeant les locaux à courir après le score. A signaler le bon comportement de la jeune Justine Le Flem dont c’était la première apparition en championnat séniors.

Olivier Martin (2), Justine Le Flem (2), Thibault Hervé (2), Ethan salmon (1).

D4 et D2
D4 et D2

D4 et D2

Partager cet article
Repost0

commentaires