Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2014 1 29 /09 /septembre /2014 09:53

Journée 2 phase 1 – Résumé championnat par équipes

Légère amélioration dans les résultats à l’occasion de cette 2ème journée mais il faudra être plus réalistes à l’avenir.

Si les filles de l’entente étaient au repos, le match de la J2 face à Brest ayant été avancé au week-end précédent, les autres équipes de Bégard étaient engagées ce samedi avec des fortunes diverses. Si Bégard 1 concède sa 2ème défaite d’affilée face à une opposition supérieure, Bégard 2 est allé arraché un excellent match nul à Saint Quay Portrieux dans l’optique du maintien. Bégard 3 échoue d’un rien à obtenir le nul face aux visiteurs de Pordic. Quant à Bégard 4, il s’impose sur le fil à Plestin.

Une nouvelle fois, les jeunes pousses du club ont répondu présent et ont offert une belle opposition à leurs adversaires. Le travail sérieux fourni lors des séances d’entraînement et la motivation affichée malgré l’adversité finiront par porter leurs fruits. Un peu de patience. L’accumulation de matchs face à des joueurs souvent plus expérimentés devrait permettre de gagner en lucidité et en contrôle dans la gestion des moments cruciaux.

Départementale – Bégard 1: Face une très homogène et supérieure en classement formation de Pleven, l’équipe fanion s’incline logiquement 24 à 18. Mis en confiance par un départ canon, les visiteurs n’ont jamais baissé la garde pour s’imposer largement dans cette rencontre malgré la bonne résistance opposée par les locaux. La combativité et la motivation sans faille tout au long de la rencontre n’auront pas suffi à bousculer un adversaire qui a mieux géré les fins de matchs serrés. Quant au jeune Maël Querrien qui évoluait à ce niveau pour la première fois, il n’a pas démérité remportant même un double avec son compère Florian Le Flem.

Les 3 perfs de Florian Le Flem et Florian Berthau et une victoire en double (Maël, Florian LF) auront été les victoires bégarroises de la soirée.

Départementale 2 – Bégard 2: Dans l’optique du maintien, l’équipe effectuait un périlleux déplacement à Saint Quay Portrieux. Malgré un résultat nul satisfaisant, les bégarrois peuvent nourrir quelques regrets. Ayant fait la course en tête, ils se sont faits reprendre sur le fil par les locaux, ne remportant qu’un seul des 4 derniers matches. A souligner le manque de réussite de Quentin Goupil qui perd toutes ses parties à la belle. La grande satisafaction est venue de la junior Candice Le Guern auteure d’un sans faute. Quant à Guillaume Le Verge malgré une perf à 11, il regrettais d’avoir lâché le point de la victoire au terme d’un match très accroché.

Candice Le Guern (3), Guillaume Le Verge (2), Jean-Pierre Le Verge (1), 1 double (Guillaume, Jean-Pierre).

Départemental 2 – Bégard 3: Bégard 3 accueillait Pordic, un adversaire direct pour le maintien. Malgré un bon départ des visiteurs, les locaux s’accochaient pour revenir à un point de Pordic en remportant les 2 doubles à la manche décisive. Dans la dynamique de ces 2 victoires à l’arrachée, Bégard recollait au score avec 2 perfs de Valentin Boucher et Antoine Jan. Hélas malgré ce 4 à 0, les pordicais se resaisissaient et remportaient à l’expérience les 2 derniers matchs pour signer une précieuse victoire. Grosse déception pour le jeune Romain Henry qui revenu à 2 sets partout dans la dernière rencontre de la soirée perd de justesse après avoir fait la course en tête dans le cinquième set.

Valentin Boucher (2), Antoine Jan (2), les 2 doubles (Valentin, Antoine) et (Romain Henry, Thierry Bonin).

Départemental 4 – Bégard 4: Match très disputé à Plestin, d’où l’équipe du capitaine Olivier Martin, qui réalise un carton plein, ramène une petite victoire acquise seulement à l’issue du dernier match gagné par Thibault Hervé. Si Bégard a toujours été devant au tableau d’affichage, l’équipe est restée jusqu’à la fin sous la menace d’un retour des locaux. Habitués des joutes de D4, Olivier et Thibault ont porté l’équipe, les jeunes Justine Le Flem et Ethan Salmon jouant ce soir un ton en dessous de leur niveau habituel.

Olivier Martin (3), Thibault Hervé (2), Justine Le Flem (1), Ethan salmon (1), 1 double (Ethan, Thibault).

Partager cet article
Repost0

commentaires