Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2019 1 27 /05 /mai /2019 21:40

En disposant successivement de l’UP Plédran 10 à 2 puis du TT Plémet, 10 à 6, Bégard s’adjuge le titre de champion départemental D4 pour la saison 2018-2019.

Dimanche dernier Ploumagoar accueillait les finales départementales séniors par équipes. En D4 Bégard, Plédran et Plémet qui avaient remporté leur poule se disputaient le titre dans un mini championnat à score acquis.

Pas de suspens lors de la 1ère rencontre de la journée opposant Bégard à Plédran qui voit les Bégarrois s’imposer facilement 10 à 2 face à une jeune et inexpérimentée équipe Plédranaise.

Très sérieux et appliqués dès l’entame, Bégard se détache rapidement pour mener 6 à 2 avant les doubles. Le gain de ces 2 parties donne aux Bégarrois un avantage décisif. La victoire des 2 premiers simple de la 3ème rotation assurés par Bruno Querrien et Thierry Bonin suffit pour donner la victoire au Bégard TT.

(Thierry Bonin (3/3), Bruno Querrien (1/3), Yvan Picaud (2/2), Jean-Pierre Le Verge (2/2), 2 doubles).

La 2ème rencontre voit Plémet s’imposer difficilement 10 à 8 contre Plédran.

Bégard et Plémet vont ainsi se disputer le titre.

Dans l’équipe Bégarroise Bruno Querrien a laissé sa place à Olivier Martin.

Contrairement à leur match contre Plédran où ils ont balbutié quelque peu leur ping bien que plus forts en classement, les Plémétais, supérieurs aux Bégarrois sur la feuille de match, entrent bien dans la partie pour mener 2 à 0 puis 4 à 2. Mais à chaque fois portés par leur paire de leaders Jean-Pierre Le Verge et Yvan Picaud, le Bégard TT revient à hauteur. Egalité avant les doubles, la rencontre est indécise. Chaque équipe empoche 1 double, nouvelle égalité à 5. La tension monte d’un cran. C’est le moment que choisissent les Bégarrois pour hausser leur niveau et prendre les devants pour la première fois du match lors de la 3ème rotation grâce aux perfs d’Yvan Picaud et Thierry Bonin. 8 à 6 avant les 4 derniers simples. Yvan Picaud inscrit le point 9 tandis que Jean-Pierre Le Verge en découd simultanément avec le meilleur joueur adverse. C’est à la manche décisive que cela va se jouer. Plus maître de ses nerfs et en contrôle, c’est donc à un pilier du club que revient l’honneur de marquer le point synonyme de titre. Les Bégarrois peuvent exploser et savourer ce titre, cerise sur le gâteau de la montée en D3.

(Yvan Picaud (4), Jean-Pierre Le Verge (4),Thierry Bonin (1/3), 1 double:Yvan, Jean-Pierre).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires